Groupe d'analyse et relecture des pratiques pastorales
DU - Théologie catholiqueParcours DU Formation à l'action pastorale et à l'enseignement religieux (FAPER)
Description
Par l’expérimentation, à l’aide de verbatims et d’entretien de groupe, les étudiants découvrent et travaillent leur manière d’écouter l’autre et soi-même et de se faire entendre afin d’améliorer leur posture dans leur mission.
Au travers de ces expérimentations, les questions suivantes seront travaillées :
Que s'est-il passé dans la rencontre ?
Quelles ont été les émotions vécues ?
Quelles ont été les chances, les risques, les freins de cette rencontre ?
Quelles ont été les attitudes dans la relation ?
Compétences requises
Accepter le regard du groupe sur mon travail et de partager dans la bienveillance et la confidentialité.
Compétences visées
L’étudiant affine son identité professionnelle et pastorale et cherche à estimer ses ressources et ses capacités de communication de façon réaliste.
Le but est de découvrir l’importance dans la mission au long court de bénéficier de temps de supervision pastorale.
Autres contacts
Contact scolarité :
Scolarité de la faculté de théologie catholique
Tel : 03 68 85 68 23
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Oral | SC | EO | 30 | 1.00 |