Diplôme d'université Théologie catholique
Parcours : DU Découverte du Christianisme (DUDC)

Contenus et types d'enseignement

Pour tout renseignement concernant les DU proposés en formation continue, contactez directement le SFC :
  • +33 (0)3 68 85 49 20
  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

Ce diplôme d’université s’adresse à toutes les personnes intéressées par une formation initiale sur le christianisme : origines, histoire, développements, liturgie, implications éthiques, son rapport aux autres confessions chrétiennes et à d'autres religions. Le Diplôme universitaire d'étude du christianisme vise à donner aux participants les connaissances fondamentales dans ces divers domaines, tout en leur proposant des éléments de réflexion.

Compétences à acquérir

Les compétences transversales et savoir-faire développés par la formation en DUDC sont :
  • l'initiation à la pratique pluridisciplinaire des disciplines : histoire, analyse littéraire, théologie,...
  • restitutions écrites, sous la forme de composition, de synthèse ou d’exposés
  • initiation à la réflexion sur des problématiques contemporaines du christianisme et sur le fait religieux et sa place dans les champs de la culture
  • l’acquisition d’une culture générale de base, en partie dans le domaine de la théologie et des religions
L’enseignement à distance valorise la régularité et l’organisation, la capacité à travailler en autonomie et à mener des projets à distance.

Poursuite d'étude

Sous certaines conditions, le DUDC peut donner lieu à une poursuite d'études en licence de théologie catholique ou en licence de droit canonique.

Programme des enseignements

DU Découverte du Christianisme (DUDC)

Faculté de Théologie Catholique

9 PLACE DE L'UNIVERSITE