Formations Unistra

Le parcours international Master Interreligious Studies/Études interreligieuses est issu du projet INTER-RELIGIO, réseau interuniversitaire transfrontalier entre la France, l’Allemagne et la Suisse, qui avait pour objectif de répondre, au moyen d’une réflexion académique coordonnée, aux défis posés par la cohabitation religieuse dans nos sociétés. Ce Master, unique dans le paysage universitaire public, a pour sujet la connaissance de l’interreligieux et la pratique du dialogue interreligieux.

Cette année (2021-2022) ne seront assurés que les cours du master 1 études interreligieuses.

   

Le Diplôme universitaire (DU) « Connaissances et pratiques de l’interreligieux » est issu du projet INTER-RELIGIO (2017-2019), réseau interuniversitaire transfrontalier entre la France, l’Allemagne et la Suisse, qui a pour objectif de répondre, au moyen d’une réflexion académique coordonnée, aux défis posés par la cohabitation religieuse dans nos sociétés.

Ce DU, unique dans le paysage universitaire public, a pour sujet la connaissance de l’interreligieux et la pratique du dialogue interreligieux. Cette formation courte et diplômante est portée par la Faculté de théologie catholique de l’Université de Strasbourg.

Le DU Connaissances et pratiques de l'interreligieux ne sera pas assuré en 2021-2022

Université de Strasbourg
Universität Basel
Universität Heidelberg