Admission

Rentrée 2020-2021

Vous relevez d'E-candidat si vous résidez en France et êtes titulaire d'un diplôme français ou en préparation d 'un diplôme français.

Vous relevez de Parcoursup si vous êtes lycéen ou étudiant en recherche d’une réorientation (y compris sous statut apprenti) et que vous souhaitez vous inscrire en première année de l’enseignement supérieur.

Vous êtes étudiant étranger avec un baccalauréat étranger, vous relevez de la DAP et/ou Etudes en France. (tableau récapitulatif)

Calendrier de la procédure d’admission « Etudes en France » :

La procédure d’admission « Études en France » est essentielle. Outre l’examen de la candidature dans une des formations de l’Université de Strasbourg, elle permet au candidat étranger qui en a besoin de solliciter le visa nécessaire pour ses études :

Date limite de candidature : 6 mars 2020
Date limite de réponse des Services de coopération et d’action culturelle (SCAC) : 30 avril 2020
Date limite de réponse de l’université dans l’outil « Études en France » : 29 mai 2020

Lien vers le site Unistra

En vertu de la décision du Conseil d'administration du 17 décembre 2019, les étudiants internationaux qui ne sont pas ressortissant d'un Etat appartenant à l'Union européenne, d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Confédération suisse, de la principauté de l'Andorre, de la principauté de Monaco ou de la province du Québec dénommés étudiants "extracommunautaires" préparant un diplôme national, s'acquitteront des mêmes droits que les étudiants nationaux pour la rentrée 2020-2021.