Message du président aux étudiants sur Ernest / situation sanitaire et rappel des consignes

À la une

Chères étudiantes et chers étudiants,

 

Comme je l'ai indiqué dernièrement (lien vers l'Edito), la situation sanitaire redevient préoccupante dans des pays voisins notamment la Suisse ou le Land allemand du Bade-Wurtemberg. Les taux d’incidence sont également à la hausse dans notre région. Nous avons la chance d’avoir jusqu’à présent pu avoir une activité normale et la vie de campus nous a redonné dynamisme et optimisme. L’absence de clusters dans nos rangs est notamment due au taux très élevé de personnes vaccinées, tant étudiants que personnels.

 

Alors qu'une cinquième vague de pandémie touche notre pays, quelques consignes majeures doivent être rappelées :


- port du masque en intérieur par toutes et tous ;

- maintien du respect des gestes barrières, des mesures de ventilation et d’aération au moins 10 minutes toutes les heures ;

- pauses déjeuner et moments de convivialité dans les cafétarias : respecter les jauges, une distance d'au moins 2 mètres entre les personnes, ne retirer le masque que pour se restaurer et aérer régulièrement

 

Pour rappel, l'ensemble des conduites à tenir sont mises à jour sur Ernest (documentation situation sanitaire), nous vous incitons à vous y référer régulièrement.

J'invite chacun et chacune à faire preuve de civisme et à respecter ces règles qui nous permettront de poursuivre cette année universitaire dans les meilleures conditions.

 

Michel Deneken, Président de l'Université de Strasbourg