Bibliothèque des Facultés de théologie - ouverture sur rendez-vous uniquement

À la une

La bibliothèque des Facultés de théologie met en place un service de prêt-retour et un service de consultation sur place, sur rendez-vous uniquement, à destination des étudiants, enseignants chercheurs et chercheurs. La prise d'un rendez-vous est obligatoire avant de se déplacer à la bibliothèque.

Procédure pour vos demandes de rendez-vous pour un prêt-retour :

1. Demandez un rendez-vous pour du prêt ou des retours, par mail, à l’adresse mail générique de la bibliothèque : theo-bib[at]unistra.fr, en indiquant  le n° figurant en-dessous du code-barre de votre pass campus en début de message. Pour les ouvrages demandés en prêt : indiquez au minimum le titre / cote.
  2. Attendez la confirmation de réception de votre demande et la proposition de rendez-vous dans votre bibliothèque.
  3. Confirmez rapidement par email que le créneau proposé pour le rendez-vous vous convient et attendez la confirmation de rendez-vous par la bibliothèque.
  4. Se rendre à la bibliothèque, en respectant l’horaire indiqué, équipé·e d’un masque et muni·e du mail de confirmation de rendez-vous.

L'attribution des créneaux de prêts se fera selon l'ordre d'arrivée des demandes. Veuillez noter que certains documents indiqués « disponibles » dans le catalogue lors de votre demande ne le seront peut-être plus au moment de votre rendez-vous.

Aucune modification de votre demande de prêt ne pourra être prise en compte le jour même.

Les documents de la salle de travail, les ouvrages antérieurs à 1920 et les revues papier sont exclus du prêt (un service de consultation sur place devrait être mis en place prochainement pour ces documents). Les documents du CADP, de l’Institut de Droit Canonique et de l’Institut de Pédagogie Religieuse ne pourront pas être fournis dans le cadre de ce service.

La règlementation sur le droit d’auteur ne nous permet pas de vous fournir des documents numérisés ou photocopiés par nos soins.

Procédure pour vos demandes de rendez-vous pour une consultation sur place :

1. Demandez un rendez-vous pour une consultation sur place, par mail, à l’adresse mail générique de la bibliothèque : theo-bib[at]unistra.fr , en indiquant :

- le n° figurant en-dessous du code-barre de votre pass campus en début de message

- les références des ouvrages que vous souhaitez consulter : Titre / Cote.

4. Se rendre à la bibliothèque, en respectant l’horaire indiqué, équipé·e d’un masque et muni·e du mail de confirmation de rendez-vous.

Aucune modification de votre demande de consultation ne pourra être prise en compte le jour même.

Seuls les documents qui ne sont ni empruntables, ni consultables en ligne sont concernés par cette procédure.

Pour suivre l'actualité de la bibliothèque et télécharger la liste des ressources en ligne disponibles en sciences religieuses : https://bu.unistra.fr/opac/library/bibliothegraveque-des-faculteacutes-de-theacuteologie-catholique-et-protestante/BUSTH

L'équipe de la bibliothèque