ALETTI J.-N.

Les finales des récits évangéliques et le statut du livre et des lecteurs

79/1

2005

27-37

CLAUDEL G.

A la recherche du disciple modèle de Matthieu

79/1

2005

77-95

ELENGABEKA E.

Une médiation pastorale entre le livre et la communauté. L'anagnôsis en 1Tim 4,1

79/1

2005

117-126

FRICKER D.

La femme, la famille et la communauté dans la source des logia

79/1

2005

97-116

KUNTZMANN R.

Le Targum des Chroniques 1,1 et la géographie synagogale

79/1

2005

147-161

LAURENT F.

Le livre de Qohéleth ou la retenue de l'écriture

79/1

2005

5-22

LEGRAND Th.

Les Targums du Pentateuque : leur rapport aux documents inscrits, aux livres et à la Torah

79/1

2005

127-146

MORGEN M.

Le prologue de la première épître de Jean : sa structure et sa visée

79/1

2005

55-74

SIFFER-WIEDERHOLD N.

Le projet littéraire de Luc d'après le prologue de l'évangile

79/1

2005

39-54

BOESPLUG F., ZALUSKA Y.

L'Église et les sacrements dans le Credo de Joinville

79/2

2005

173-191

HOLZER V.

Christologie de la figure et christologie de la kénose chez Balthasar

79/2

2005

249-278

LABBÉ Y.

La réception théologique de la philosophie de Lévinas

79/2

2005

193-217

RÉMY G.

La dialectique de la connaissance de Dieu en théologie trinitaire

79/2

2005

219-247

ZALUSKA Y., BOESPFLUG F.

L'Église et les sacrements dans le Credo de Joinville

79/2

2005

173-191

BAUDUIN-SAINT E.

Un service diocésain de la formation du clergé et des laïcs

79/3

2005

343-353

CAUSER J.-Y.

Les enjeux sociaux de la formation professionnelle continue

79/3

2005

328-333

DORÉ J.

Pour ne pas "manquer" la formation

79/3

2005

400-407

IPR groupe de recherche

Les nouveaux publics en formation

79/3

2005

303-314

HEYER R.

Sacrifier la promesse ? Le sacrifice d'Isaac dans la lecture d'Origène

79/3

2005

408-416

LABELLE J.-M.

L'éducation, une mutuelle transhumance

79/3

2005

318-327

MOLDO R.

Convergences, divergences et spécificités

79/3

2005

388-393

NANSOUNON F.

La formation des catéchistes de Gougounou (Nord-Bénin)

79/3

2005

361-369

NOBLOT N.

Pratiques de formation dans le diocèse de Troyes

79/3

2005

354-360

PIRSON J.

La formation des adultes en Belgique francophone

79/3

2005

370-379

POTIER A.-M.

Pratiques de formation dans un Institut de Formation des Cadres de Santé

79/3

2005

334-342

ROY A.

Les pratiques de formation des adultes

79/3

2005

315-317

SIEMERINK H.

La formation religieuse des adultes en Hollande

79/3

2005

380-387

WERNERT F.

Enjeux pour le présent et l'avenir

79/3

2005

394-399

GRAUR M.

L'application de la loi de Séparation à Paris

79/4

2005

455-478

IGERSHEIM F.

Statut confessionnel et statut scolaire en Alsace et Lorraine : les débats de 1945- 1946

79/4

2005

479-510

MAYEUR J.-M.

Anatole Leroy-Beaulieu et la Séparation des Églises et de l'État

79/4

2005

441-454

PUZA R.

La loi française de 1905 et la séparation Église-Etat en Allemagne

79/4

2005

511-524

RIEU J.

Le temps de la parole dans les Confessions de saint Augustin

79/4

2005

525-541