BOCHET I.

L'Ecriture et le maître intérieur selon Augustin

72/1

1998

20-37

DULAEY M.

Daniel dans la fosse aux lions. Lecture de Dn 6 dans l'Église ancienne

72/1

1998

38-50

FANTINO J.

La rencontre entre science et théologie : à propos de l'évolution

72/1

1998

94-113

LESAULNIER J.

Port-Royal insolite d'après le Recueil des choses diverses

72/1

1998

51-76

RÉMY G.

Le Christ médiateur et tête de l'Église selon le Sermon Dolbeau 26 d'Augustin

72/1

1998

3-19

SUBLON R.

L'institution de la croyance

72/1

1998

77-93

BOESPFLUG F.

Le diable et la trinité tricéphales

72/2

1998

156-175

BONS E.

Approche "métaphorologique" du livre d'Osée

72/2

1998

133-155

GALIBERT J.-P.

Malaise dans la réalité. Le point d'écriture de Wittgenstein

72/2

1998

222-235

LEDURE Y.

La théorique philosophique à l'épreuve de l'existentiel (Nietzsche et la mort)

72/2

1998

209-221

LEHMANN K.

Valeurs éthiques consensuelles en Europe. Orientations apportées par les Églises

72/2

1998

198-208

WAGNER J.-P.

S. François de Sales, prédicateur de la croix

72/2

1998

176-197

CLAVIER M.

Peut-on parler d'un caractère catéchuménal ?

72/3

1998

289-314

HAAS A.M.

La mystique comme théologie

72/3

1998

261-288

MOLDO R.

Processus de ritualisation "sauvages" chez quelques jeunes adultes et grands adolescents : essai d'interprétation et questionnement pastoral

72/3

1998

329-351

THIEL M.-J.

"J'étais malade et vous m'avez visité"

72/3

1998

352-376

TRAUTMANN-WALLER C.

Etat des recherches relatives à Heinrich Heine, en Allemagne et en France

72/3

1998

315-328

BOESPFLUG F.

Apophatisme théologique et abstinence figurative. Sur l'"irreprésentabilité" de Dieu (le Père)

72/4

1998

446-468

DENEKEN M.

L'affirmation de Dieu en Jésus Christ. Voie négative et christologie : du Nouveau Testament à Chalcédoine

72/4

1998

485-501

GEOFFROY E.

L'apophatisme chez les mystiques de l'Islam

72/4

1998

394-402

LABBÉ Y.

Liminaire au n°4 : Voies négatives II

72/4

1998

387-393

LABBÉ Y.

La théologie négative dans la théologie des religions

72/4

1998

469-484

SCHMITZ-PERRIN R.

"Theôsis hoc est deificatio". Dépassement et paradoxe de l'apophase chez Jean Scot Erigène

72/4

1998

420-445

VANNIER M.-A.

Aux sources de la voie négative

72/4

1998

403-419