BOUTON-PARMENTIER S.

Comment concilier l’amour de Dieu, la souffrance et le mal ? Apports de la « Process Philosophy » et de la « Process Theology ».

66/1-2

1992

181-204

FAIVRE A.

Apostolicité et pseudo-apostolicité dans la Constitution ecclésiastique des apôtres : l’art de faire parler les origines.

66/1-2

1992

19-67

HERIQUE A.

Les missions californiennes. Une page de l’histoire de l’Eglise Catholique aux Etats-Unis.

66/1-2

1992

133-161

JOUBERT C.

Le livre XIII et la structure des Confessions de saint Augustin.

66/1-2

1992

77-117

77-117

MANNS F.

Le thème de la maison dans l’Évangile de Marc.

66/1-2

1992

1-17

RESWEBER J. P.

Vérité révélée et liberté humaine

66/1-2

1992

163-179

VANNIER M.-A.

Jean Cassien a-t-il fait œuvre de théologien dans le De Incarnatione Domini?

66/1-2

1992

119-131

BOESPFLUG F.

« Voici que je contemple les cieux ouverts... » (Ac 7, 55 s). Sur la Lapidation d’Etienne et sa Vision dans l’art médiéval (IXe-XVIe siècles)

66/3-4

1992

263-295

DUVAL D.

Salomon sage ou habile. Dans le Texte Massorétique et dans le Septante (1R 2, 12-11, 43 et 3R 2, 12-11, 43).

66/3-4

1992

213-232

HENNE P.

Athanase avait-il une version complète du Pasteur d’Hermas?.

66/3-4

1992

69-76

IBAL B.

Création, séparation et amour.

66/3-4

1992

333-343

METZGER M.

A propos des règlements ecclésiastiques et de la prétendue Tradition Apostolique

66/3-4

1992

249-261

MORGEN M.

Jésus descendit à Capharnaüm : il étonne par la puissance de sa parole (Lc 4, 31-32 et ses sources).

66/3-4

1992

233-248

MUNIER C.

La Patristique à la Faculté de Théologie Catholique de l’Université de Strasbourg

66/3-4

1992

319-332

WINLING R.

Péché originel et rédemption dans l’œuvre de N. S. Bergier : contribution à l’histoire des idées au XVIIIe siècle

66/3-4

1992

297-317