COULOT C.

La Nouvelle Alliance au pays de Damas.

65/1-2

1991

1-9

DOUCET D.

Sol. I, 14, 24-50, 30 et le médecin complaisant.

65/1-2

1991

33-50

EPP R.

Des laboratoires pour l’Europe nouvelle : la lutte implacable du national-socialisme contre les Eglises dans les territoires annexés pendant la guerre.

65/1-2

1991

71-94

FAIVRE A.

Irénée, premier théologien « systématique » ?

65/1-2

1991

11-32

KNAEBEL S.,

« Vrai Dieu et vrai homme ». Perspectives actuelles d’une prise au sérieux intégrale de la divinité et de l’humanité de Jésus Christ.

65/1-2

1991

109-133

LARCHET J. C.

Le baptême selon saint Maxime le Confesseur.

65/1-2

1991

51-70

WACKENHEIM C.

Les textes normatifs à l’épreuve de l’interprétation

65/1-2

1991

95-108

DENEKEN M.

Théodicée et anthropologie après Auschwitz : le défi de l’inhumain en théologie.

65/3

1991

259-286

FAIVRE A. et C.

Genèse d’un texte et recours aux Ecritures. Ignace aux Ephésiens 14, 1-16, 2.

65/3

1991

173-196

GAUTHIER P.

L’attitude pastorale de Newmann à l’université.

65/3

1991

241-257

HUSSER J. M.

Le songe comme procédé littéraire : à propos de GN 20.

65/3

1991

157-172

METZGER M.

Liturgie, spiritualité et vie en Christ. Nicolas Cabasilas et Ignace de Loyola.

65/3

1991

227-239

MUNIER C.

« Janua » chez Tertullien

65/3

1991

197-211

RENAUD B.

Monseigneur Charles Hauret (1907-1991)

65/3

1991

153-156

VANNIER M.-A.

Aspects de l’idée de création chez S. Augustin

65/3

1991

213-225

WACKENHEIM C.

L’ « Europe chrétienne » entre histoire et utopie

65/3

1991

287-298

Rapport du Comité National d’Evaluation sur la faculté de Théologie Catholique.

65/4

1991

309-341

DUPONT V. L.

Le dynamisme de l’action liturgique. Une étude de la Mystagogie de saint Maxime le Confesseur.

65/4

1991

363-388

MANNS F.

La parabole des talents. Wirkungsgeschichte et racines juives.

65/4

1991

343-362