COULOT C.

Les figures du maître et des disciples dans les premières communautés chrétiennes.

59/1

1985

1-11

MARGERIE B. (DE)

La mission sacerdotale de retenir les péchés en liant les pécheurs (suite).

59/1

1985

33-48

MUNIER C.

Analyse du traité de Terullien : De praescriptione haereticorum.

59/1

1985

12-32

RENAUD B.

La Cantate de l’Amour. A propos de deux ouvrages récents sur le Cantique des Cantiques

59/1

1985

61-64

SCHWARZ-LIEBERMANN VON WAHLENDORF H. A.

Arme atomique et conscience chrétienne

59/1

1985

49-60

BOURG D.

Christianité et déchristianisation.

59/2

1985

162-175

MARGERIE B. (DE)

La mission sacerdotale de retenir les péchés en liant les pécheurs (fin).

59/2

1985

119-146

SACHOT M.

Comment le christianisme est-il devenu religio ?

59/2

1985

95-118

SCHLOSSER J.

La didascalie et ses agents dans les épîtres pastorales

59/2

1985

81-94

WACKENHEIM C.

Actualité de la théologie négative

59/2

1985

147-161

BIRNBAUM M.,

Doutes et foi dans la tradition mystique juive.

59/3-4

1985

260-266

BLANCHETIERE F.

Privilegia odiosa ou non ? L’évolution de l’attitude officielle à l’endroit des Juifs et du Judaïsme (312-395)

59/3-4

1985

222-249

HINSCHBERGER R.

Image et ressemblance dans la tradition sacerdotale Gn 1, 26-58 ; 5, 1-13 ; 9, 6b.

59/3-4

1985

185-199

MATTEI P.

« Habere jus sacerdotis ». Sacerdoce et laïcat au témoignage de Tertullien : De exhortatione castitatis et Monogamia.

59/3-4

1985

200-221

WINLING R.

Le Grand Séminaire de Strasbourg siège d’un Institut théologique habilité à conférer des grades académiques (1885-1903)

59/3-4

1985

252-259