CHIRAT H.

Le « Corpus Christianorum » en marche.

34/1

1960

62-73

FRAIGNEAU-JULIEN B.

Éléments de la structure fondamentale de l’eucharistie. Bénédiction, anamnèse et action de grâces.

34/1

1960

35-61

HAURET C.

L’interprétation des psaumes selon l’école « Myth and Ritual » (suite et fin).

34/1

1960

1-34

JAVELET R.

Les origines de Hugues de Saint-Victor.

34/1

1960

74-83

AUBERT R.

La géographie ecclésiologique au XIXe siècle.

34/2-3-4

1960

11-55

AUDINET J.

L’enseignement « De Ecclesia » à St Sulpice sous le Premier Empire et les débuts du Gallicanisme modéré.

34/2-3-4

1960

115-139

BARTZ W.

Le Magistère de l’Église d’après Scheeben.

34/2-3-4

1960

309-329

CHAVASSE A.

L’ecclésiologie au Concile du Vatican. L’infaillibilité de l’Eglise.

34/2-3-4

1960

233-245

CONGAR Y.

L’ecclésiologie de la Révolution française au Concile du Vatican, sous le signe de l’affirmation de l’autorité.

34/2-3-4

1960

77-114

CONZEMIUS V.

Aspects ecclésiologiques de l’évolution de Döllinger et du Vieux-Catholicisme.

34/2-3-4

1960

247-279

DAVIS H. F.

Le rôle et l’apostolat de la hiérarchie et du laïcat dans la théologie de l ’Eglise chez Newmann.

34/2-3-4

1960

329-349

DUPUY B. D.

Schisme et primauté chez J. A. Möhler.

34/2-3-4

1960

197-231

EVDOKIMOV P.

Les principaux courants de l’ecclésiologie orthodoxe au XIXe siècle.

34/2-3-4

1960

57-76

GEISELMANN J. R.

Les variations de la définition de l’Eglise chez Joh. Adam Möhler, particulièrement en ce qui concerne la relation entre l’Episcopat et le Primat.

34/2-3-4

1960

141-195

141-195

LATREILLE A.

La pensée catholique sur l’Etat depuis les dernières années du XIXe siècle.

34/2-3-4

1960

281-295

LECLER J.

Les controverses sur l’Église et l’État au temps de la Restauration (1815-1830).

34/2-3-4

1960

297-307

ROUSSEAU O.

Les attitudes de pensée concernant l’unité chrétienne au XIXe siècle

34/2-3-4

1960

351-373