NÉDONCELLE M.

La spiritualité de Newman d’après ses poésies.

30/1

1956

27-41

REFOULE F.

Tertullien et la philosophie

30/1

1956

42-45

SCHMITT J.

Les écrits du Nouveau Testament et les textes de Qumran. Bilan de cinq années de recherches (suite)

30/1

1956

55-75

VOGEL C.

La discipline pénitentielle en Gaule, des origines au IXe siècle : le dossier hagiographique

30/1

1956

1-26

FRAIGNEAU-JULIEN B.

L’inhabitation de la Sainte Trinité dans l’âme selon saint Cyrille d’Alexandrie.

30/2

1956

135-156

HAURET C.

Théologie biblique de l’Ancien Testament.

30/2

1956

187-196

ROHMER J.

Astronomie et philosophie

30/2

1956

113-134

SCHMITT J.

Les écrits du Nouveau Testament et les textes de Qumran. Bilan de cinq années de recherches (fin)

30/2

1956

261-282

VOGEL C.

La discipline pénitentielle en Gaule, des origines au IXe siècle : le dossier hagiographique (suite)

30/2

1956

157-186

BERNARD-MAITRE H.

L’inquisiteur dominicain Mathieu Ory et son Alexipharmacon contre les hérétiques (1544).

30/3

1956

241-260

JOUASSARD G.

Le rôle des chrétiens comme intercesseurs auprès de Dieu dans la chrétienté lyonnaise au second siècle.

30/3

1956

217-229

LAMBOT C.,

Les sermons de saint Augustin pour les fêtes de Pâques.

30/3

1956

230-240

ROHMER J.

L’esthétique transcendantale de Kant, mauvais Ersatz de l’intentionnalité des sensations

30/3

1956

328-357

METZ R.

Gabriel le Bras : Prolégomènes.

30/4

1956

358-371

PLAGNIEUX J.

Chronique de théologie mariale.

30/4

1956

372-389

SALMON P.

La ferula, bâton pastoral de l’évêque de Rome

30/4

1956

313-327