Relations internationales - Etudes "erasmus"

La Faculté de Théologie Catholique entretient des partenariats avec différentes facultés universitaires de théologie et de sciences religieuses en Europe.
Ces partenariats permettent aux étudiants de passer, grâce au profgramme "Erasmus" un semestre ou une année entière à l’étranger, en approfondissant leurs connaissances théologiques, ainsi que leurs compétences linguistiques et culturelles.
Grâce à la reconnaissance mutuelle des « crédits points » (ECTS) qu’on acquiert en passant des examens, de nombreux étudiants ont profité de cette offre afin d’enrichir leurs compétences, non seulement dans les matières à étudier au sens strict mais aussi dans le domaine du dialogue au niveau européen et entre les religions et confessions. La plupart des facultés proposent un cours de langue afin que les étudiants étrangers puissent s'orienter plus facilement à l'université. Inutile de dire que de nombreux employeurs apprécient les exprériences acquises lors d'un séjour à l'étranger..

Actuellement, il est possible de faire des études de théologie et de sciences religieuses dans plusieurs pays :

Belgique

Suisse

Allemagne

Italie

Grèce


Inversement, les étudiants de ces universités sont invités à passer un semestre ou une année à Strasbourg, en s’inscrivant aux cours proposés par les deux facultés de théologie (catholique et protestante) et/ou en préparant leur mémoire de Master.

Pour tout renseignement, les étudiants désireux de partir à l’étranger, ainsi que ceux qui sont intéressés à un séjour d’études à Strasbourg sont priés de contacter le responsable des relations internationales de la Faculté de Théologie Catholique.

Contact

  • Mme Isabel IRRIBARREN
  • Tél : (+33) 03 68 85 68 85 (bureau 35)
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.