• Habilitation à diriger des recherches : Entre texte et contexte : exégèses des évangiles synoptiques et de l'épître de Jacques, Université de Strasbourg (2016)
  • Maître de conférences en sciences bibliques :  Nouveau Testament
  • Doctorat de théologie catholique, sous la direction du Professeur Jacques Schlosser, sur : Le « masculin-féminin » et le parallélisme dans les sentences de Jésus, Faculté de théologie catholique, Université Marc Bloch de Strasbourg (2002)
  • Élève titulaire de l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem (1997-98)

Domaines de recherche

• L’exégèse critique des évangiles synoptiques et la recherche historique sur leurs sources (source Q).
  • La recherche historique sur la figure de Jésus avec une attention particulière aux données socio-historiques et anthropologiques.
  • L’exégèse critique de l’Épître de Jacques.
  • La recherche sur les critères de l’exégèse et de l’herméneutique bibliques. Responsabilités administratives et pédagogiques.

Affiliations

• Membre de l'Arbeitsgemeinschaft katholischer Neutestamentlerinnen und Neutestamentler (AKN)
  • Membre de l'Association catholique française pour l'étude de la Bible (ACFEB)

Responsabilités

• Doyen de la Faculté de théologie catholique.
  • Référent qualité pour la Faculté auprès de l’Unistra.
  • Responsable du Diplôme Universitaire de Découverte du Christianisme (DUDC).
  • Coordinateur des langues anciennes.

Plus d'articles

Contact

• Tél : 03 68 85 68 27 (bureau 42)