L’Université de Strasbourg, la Faculté de Théologie Catholique, l’École doctorale de théologie et sciences religieuses (ED 270), l’École doctorale des sciences humaines et sociales. Perspectives européennes (ED 519) et l’École doctorale des Humanités (ED 520), organisent la première édition de l’École d’été internationale « L’édition des textes anciens, médiévaux et néo-latins », du 3 au 6 juillet 2018

L’école d’été veut offrir une formation intensive sur l’édition scientifique des textes grecs, latins et néo-latins selon une approche philologique ouverte aux phénomènes littéraires, historiques, philosophiques et religieux. Les théories et les méthodes de l’ecdotique seront examinées dans leurs aspects techniques, avec une dimension interdisciplinaire d’examen et d’analyse des humanités.

L'université met à disposition 20 bourses pour participer à cette école, prévoyant la prise en charge des frais d'hébergement et des repas, destinées prioritairement aux étudiants Master 2 et aux doctorants.

• le formulaire à remplir pour poser sa propre candidature à faire parvenir à M. Cutino (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 27 mai (pdf)
  • le programme provisoire (pdf)