Responsable : M. Kyong-Kon KIM

Responsable adjoint : M. Thibault JOUBERT

Cette formation universitaire créée en étroite collaboration avec les universités de Heidelberg, de Bâle et de Tübingen dans le cadre d’un projet européen INTERREG, a pour objectif de former à la connaissance des théories et des praxis de l’interreligieux fondées sur une compréhension scientifique des éléments fondamentaux des quatre grandes religions (christianisme, judaïsme, islam et bouddhisme) tels que les textes fondateurs et leur interprétation, les pratiques et les coutumes.

Elle permet ainsi d’accroître le respect mutuel des convictions sur le territoire du Rhin supérieur, mais également de répondre de manière intellectuelle et coordonnée aux dérives engendrées par l’intégrisme communautariste et l’extrémisme religieux.

Le diplôme s’adresse à tous ceux qui sont intéressés par la perspective et l’engagement interreligieux dans le contexte contemporain de pluralisme religieux.

Ouverture du diplôme en janvier 2018

Pour toute demande d'inscription, contacter Monsieur Foselle au 03.68.85.68.23 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Formulaire de pré-inscription (Pdf)
  • Guide pédagogique DU Connaisances et pratiques de l'interreligieux (16/01/2018) (Pdf)
  • Planning 2018 avec salles -DU Connaissances et pratiques de l'interreligieux (04/04/2018) (Pdf)
  • Dépliant de présentation (Pdf)