Responsable : M. KIM

Ce diplôme créé par la Faculté de Théologie Protestante et la Faculté de Théologie Catholique de l’Université de Strasbourg, s’adresse aux trois services d’aumônerie (armées, hôpitaux et prisons). Il comprend deux spécialités : « Aumôniers catholiques » et « Aumôniers protestants ». Il propose une formation professionnelle de niveau universitaire sur une année, dans une perspective à la fois réflexive, interculturelle et pluraliste.

La formation vise, par l’intermédiaire d’une formation théologique générale et professionnelle, à développer une bonne connaissance des conditions d’exercice du métier d’aumônier ou de l’engagement de visiteur/teuse dans le cadre laïc des établissements.Il permet l’écoute, l’accompagnement respectueux et la mise à distance des convictions personnelles, ainsi que le dialogue dans le contexte interculturel et interreligieux.

• Inscriptions à partir de mai 2017 auprès de Mme Hancke au 03.68.85.68.23
  • Téléchargez le tract 2017-2018 (pdf)
  • Programme des cours, planning des sessions, modalités d'évaluation (pdf)
  • Fiche de pré-inscription (pdf)